Conditions Générales de Vente
1. Dispositions générales :
- Les présentes conditions générales de vente ("Conditions de vente") s'appliquent à l'offre et à la vente de produits via le site web Alcyone Collection, accessible sur : www.alcyonecollection.be dans l'Espace économique européen ("EEE"), (le "Site").
- Pour être éligible à l'achat de produits sur le Site, les clients doivent : a) avoir au moins 18 ans ou, s'ils sont mineurs, être dûment autorisés par leur représentant légal ; b) être des consommateurs, c'est-à-dire des personnes physiques agissant à des fins non professionnelles ou commerciales ; et c) être en possession d'une carte de crédit ou d'une carte de paiement valide.
- Avant de passer une commande de produit via le Site ou le Service client, les clients devront expressément accepter ces Conditions de vente. Les clients peuvent enregistrer ou imprimer ces Conditions de vente, qui sont également disponibles à tout moment sur le Site. Ces Conditions de vente peuvent être modifiées à tout moment.
- Les Conditions de vente applicables à une commande sont celles publiées sur le Site au moment où le client passe une commande. Conformément à la législation applicable en matière de signatures électroniques, la passation d'une commande telle que décrite ci-dessous est considérée comme une signature électronique et comme preuve de la commande et du montant dû.
- En cochant les cases respectives lors des processus de commande ou d'inscription de compte sur le Site, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté sans réserve les présentes Conditions de vente, ainsi que nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.
- Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont totalement ou partiellement nulles ou annulées à tout moment, l'accord et ces conditions resteront en vigueur pour le reste, et la disposition concernée sera immédiatement remplacée par une disposition qui se rapproche autant que possible de l'objectif de l'original.
- Les situations qui ne sont pas régies par ces conditions générales doivent être interprétées "dans l'esprit" de ces conditions générales.
- Les ambiguïtés concernant l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions doivent être interprétées "dans l'esprit" de ces conditions générales.
2. Produits :
- Les informations sur les produits sont disponibles sur le Site et sont fournies conformément à la Législation Locale.
- L'offre est sans engagement. Alcyone Collection se réserve le droit de modifier et d'ajuster l'offre.
- L'offre d'Alcyone Collection est artisanale et donc unique à chaque fois, selon l'inspiration, les produits peuvent varier en forme ou en couleur.
- L'offre comprend une description complète et précise des produits proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne évaluation de l'offre par le consommateur. Si Alcyone Collection utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs évidentes dans l'offre ne lient pas Alcyone Collection.
- Toutes les images, spécifications et données dans l'offre sont des indications et ne peuvent donner lieu à aucune indemnisation ou résolution du contrat.
- Les images des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. Alcyone Collection ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
3. Prix :
- Tous les prix des produits disponibles sur le Site sont TTC (á l'exception des frais de livraison et/ou frais douane) au taux en vigueur et sont exprimés dans la monnaie locale. Les frais de livraison sont affichés au client avant la conclusion d'une commande et sont ajoutés au prix des produits et indiqués séparément sur le formulaire de commande.
- Nous vérifions régulièrement si tous les prix indiqués sur le Site sont corrects, mais nous ne pouvons garantir l'absence d'erreurs. En cas de découverte d'une erreur manifeste dans la fixation du prix d'un produit, nous offrirons au client la possibilité d'acheter le produit au prix correct ou d'annuler la commande.
- Les prix peuvent être modifiés à tout moment. Les prix applicables sont ceux publiés sur le Site à la date de passation d'une commande par le client.
- Tous les prix pratiqués par Alcyone Collection pour ses produits, sur son site web ou autrement indiqués, peuvent être modifiés à tout moment. La durée de validité indiquée dans l'offre n'entraîne pas d'augmentation des prix des produits et/ou services proposés.
- Les hausses de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles sont le résultat de dispositions ou réglementations légales.
- Tous les prix sont sous réserve d'erreurs d'impression ou de composition. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences d'erreurs d'impression ou de composition. En cas d'erreurs d'impression ou de composition, Alcyone Collection n'est pas tenue de livrer le produit au prix erroné.
4. Passer une commande
- Le client peut naviguer librement sur le Site sans être obligé de passer une commande. S'il le souhaite, le client sera guidé par une série d'instructions simples sur le Site ou par le Service Client tout au long du processus de commande.
- Pour passer une commande, le client doit saisir la quantité de produits qu'il souhaite acheter (jusqu'à quatre (4) unités d'un même produit), par client. De plus, nous limitons les commandes à trois (3) commandes maximum par client par jour. Le client peut cliquer sur "Ajouter au panier" pour placer le produit sélectionné dans le "Panier".
- Le client peut modifier le nombre de produits commandés dans le "Panier".
- Le client peut choisir de continuer ses achats pour d'autres produits et les ajouter au Panier ou passer à la caisse en cliquant sur le bouton "Caisse". Pendant les achats, le client peut consulter les produits dans le Panier à tout moment en cliquant sur "Panier" sur chaque page.
- Le client peut supprimer des produits du Panier en cliquant sur la croix à côté du produit choisi dans le Panier.
- Le client doit suivre les instructions à l'écran pour procéder au processus de paiement sur le Site. Le client peut toujours corriger les éventuelles erreurs dans les données saisies, modifier le contenu du Panier en ajoutant ou en supprimant un ou plusieurs produits, ou annuler l'intégralité de la commande pendant le paiement avant de passer la commande.
- Ensuite, le client choisit le moyen de livraison. Les frais de livraison seront automatiquement ajoutés au prix du produit. Le client verra le détail du prix et le montant total. Pour confirmer son choix, il clique sur "Continuer".
- Avant de passer une commande sur le Site, le client aura l'opportunité de vérifier et de modifier toutes les données de sa commande, y compris les informations de facturation et d'expédition, avant de confirmer l'achat.
- De plus, le client devra confirmer et déclarer avoir lu toutes les instructions pendant le processus de paiement et accepter pleinement ces Conditions de Vente en cochant la case 'j'ai lu et j'accepte les conditions générales. Le client passe une commande pour des produits via le Site en cliquant sur le bouton "Finaliser la commande" à la fin du processus de commande.
- Une fois une commande passée, une page de confirmation s'affiche, et le client reçoit peu après un e-mail confirmant la réception de la commande. L'e-mail de confirmation de réception de la commande comprend un résumé des informations sur les caractéristiques essentielles des produits achetés, un détail du prix et du mode de paiement, des informations sur les frais de livraison, des informations sur les conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation.
- Si les clients ont des questions ou des remarques concernant la passation d'une commande ou s'ils souhaitent des informations sur une commande précédemment passée, ils peuvent nous contacter au : (+32)476/336.804 ou à l'adresse e-mail suivante : hello@alcyonecollection.be.
5. Codes promotionnels :
- Si des codes promotionnels sont applicables dans le pays, les clients doivent cliquer sur le bouton "J'ai un code promo" et ensuite saisir le code dans le champ et "Valider" lors du paiement sur le site Web pour les utiliser. Les codes promotionnels sont sensibles à la casse et doivent être saisis exactement comme indiqué.
- Si un code promotionnel est accepté, il sera affiché sur la page de paiement.
- Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande en ligne.
6. Options de paiement :
- Les clients peuvent payer les produits par carte de crédit. Les cartes de crédit suivantes sont acceptées pour le paiement :
- Visa
- Bancontact / Mastercard
- Paypal
- Nous n'acceptons pas les cartes de crédit avec des adresses de facturation en dehors de l'EEE. Pour la sécurité du client, le nom et l'adresse de facturation doivent correspondre à ceux de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler une commande qui ne répond pas à ces critères.
- Tous les détenteurs de carte de crédit sont soumis à des contrôles de validité et à une autorisation de la part de la société émettrice de la carte de crédit. Si l'émetteur de la carte de paiement du client refuse pour quelque raison que ce soit de nous autoriser le paiement, que ce soit avant ou après un paiement, nous ne serons pas responsables de tout retard ou de toute non-livraison.
- En passant votre commande sur le Site, vous nous autorisez expressément à effectuer une telle autorisation et, strictement à des fins légitimes et dans la mesure permise par la réglementation applicable, à transmettre ou à obtenir des informations (y compris des informations mises à jour) vous concernant auprès de tiers, y compris mais sans s'y limiter, votre numéro de carte, pour vérifier votre identité, valider votre carte de paiement, obtenir une autorisation et autoriser des transactions d'achat individuelles.
7. Questions sur les commandes:
- En général, les produits sont expédiés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables. Pour toutes les informations d'expédition, les clients peuvent nous contacter au (+32)476/336.804 ou par e-mail à l'adresse suivante : hello@alcyonecollection.be
- Il peut arriver pour diverses raisons que des commandes ou des parties de commandes soient annulées par notre système. Voici quelques raisons énumérées ci-dessous :
- Article(s) non disponible(s), bien que nous nous efforcions de veiller à ce que les articles non disponibles soient clairement indiqués sur le Site
- Impossible de traiter les informations de paiement
- Impossible de livrer à l'adresse indiquée
- Commande en double
- Annulation à la demande d'un client. En cas d'annulation d'une commande, le client reçoit un e-mail indiquant la raison de l'annulation. Les clients ne paient pas pour les commandes annulées.
8. Livraison :
- Les commandes sont traitées et expédiées dans les 2 à 3 jours et exclusivement les jours ouvrables (du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le jour ouvrable suivant.
- Nous ne pouvons pas traiter les commandes vers une boîte postale.
- Les frais d'expédition sont à la charge du client et sont indiqués séparément sur le formulaire de commande.
9. Droit de rétractation:
Nous nous efforçons d'offrir à nos clients les meilleurs produits artisanaux. Si le client estime que les produits qu'il/elle a reçus de notre part ne répondent pas à ses attentes, il/elle a le droit de révoquer le contrat, conformément à la législation locale, sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de réception des produits.
Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez pris possession des biens. Pour les contrats portant sur la commande de plusieurs biens devant être livrés séparément, le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez pris possession du dernier bien de cette commande.
La notification de l'intention du client d'exercer son droit de rétractation peut être faite en nous contactant à l'adresse suivante : hello@alcyonecollection.be avec les informations de commande du client, y compris le numéro de commande et la description des produits retournés.
Si le client retourne des produits pour des raisons autres que des défauts de produits, une livraison incomplète ou incorrecte, il/elle doit organiser et payer le retour des produits à notre adresse.
En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à rembourser au client le prix total des produits dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception de la demande de rétractation, à condition que les produits retournés soient non utilisés et non endommagés, renvoyés dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception de votre déclaration de rétractation, et à condition que nous recevions la preuve de retour avant de procéder au remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les produits retournés ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les produits, selon ce qui survient en premier. Les remboursements ne sont effectués que sur la carte de crédit utilisée pour l'achat initial. Nous enverrons un e-mail de confirmation une fois le remboursement effectué.
10. Droit applicable et tribunaux compétents:
Les présentes Conditions de Vente sont régies par et doivent être interprétées conformément à la législation locale.
Tous les litiges découlant de l'interprétation, de la validité et/ou de l'exécution de ces Conditions de Vente sont soumis à la compétence impérative du tribunal compétent du lieu de résidence ou de domicile du client.